• turkismemedical

Comment renforcer les cheveux ? 7 formes différentes

Dans cet article, nous vous proposons 7 solutions assez différentes pour gagner en force dans vos cheveux en fonction de votre degré d'alopécie et des résultats que vous attendez. Conseils nutritionnels, remèdes naturels, technologies de pointe comme le PRP ou la mésothérapie capillaire et solutions pour entretenir les cheveux sur le long terme comme la greffe capillaire.



Pourquoi les cheveux tombent-ils? Pourquoi s'affaiblit-il ?

Tout d'abord, il est important de savoir pourquoi vous perdez des cheveux, car cela peut être dû à des causes génétiques et hormonales (alopécie androgénétique, la plus courante), à ​​des maladies, à des médicaments, à une mauvaise alimentation et même à des causes inconnues. Surtout chez l'homme, la plupart des cas d'alopécie sont dus à une alopécie commune ou androgénétique, pour laquelle il n'existe que deux produits homologués: l'un topique (minoxidil) et l'autre oral (finastéride), en plus de la greffe de cheveux.


Sans oublier que nous perdons chaque jour entre 50 et 100 cheveux simplement parce qu'ils ont atteint la fin de leur cycle de vie. Alors ne vous inquiétez pas de la perte de cheveux, cela peut être un épisode normal car beaucoup de nos follicules pileux sont en phase de perte.


Une autre raison est quand il est trop fin, soit en raison d'un affaiblissement dû à l'alopécie, à des problèmes de santé ou aux caractéristiques des cheveux eux-mêmes. Alors, quel que soit votre cas, nous proposons une série d'options pour renforcer les cheveux:


1. Produits naturels pour renforcer les cheveux


Certains remèdes naturels peuvent être utilisés pour prévenir l'amincissement des cheveux , comme l'huile d'encens ou la kératine, présente dans de nombreux shampooings, revitalisants et produits capillaires.


2. Shampooing anti-chute


Beaucoup de gens utilisent un shampooing anti-chute pour essayer d'arrêter la chute des cheveux, même s'il est vrai que ces lotions sont principalement basées sur le renforcement des cheveux et l'augmentation du volume. Ils contiennent généralement de la biotine pour donner de l'élasticité, procapil pour ralentir le vieillissement des follicules pileux et de l'huile d'argan pour stimuler la croissance de la kératine.


3. Vitamines




Un petit pourcentage des cas de perte de cheveux et d'amincissement sont dus à une carence en vitamines, des troubles de l'alimentation ou une anémie. Certaines des vitamines qui contribuent à la santé des cheveux sont la vitamine C, la vitamine B et la vitamine H (biotine). Ils sont accompagnés d'autres compléments alimentaires à ne pas négliger tels que l'acide folique, le zinc et les protéines.


4. Greffe de cheveux


L'alopécie commune se manifeste généralement par un affaiblissement des cheveux, en particulier au niveau de la zone frontale et vortex. Les cheveux perdent de leur épaisseur et leur affaiblissement progresse jusqu'à ce qu'ils tombent. Si vous êtes dans cette phase et que vous recherchez une solution efficace et durable , nous vous recommandons de contacter notre équipe pour connaître tous les détails sur les méthodes les plus avancées et les plus populaires du moment, la technique FUE et DHI. https://www.turkismemedical.com/


Au lieu d'essayer de renforcer les cheveux atteints d'alopécie, il consiste à extraire les follicules pileux de la zone saine et à les greffer dans la zone où la densité capillaire est la plus faible. Par conséquent, les résultats obtenus vont au-delà de l'augmentation de l'épaisseur des cheveux.


5. PRP capillaire


Le plasma riche en plaquettes est un matériel biologique obtenu à partir du propre sang du patient à travers un échantillon par ponction veineuse (autologue). Le traitement consiste en l'introduction au moyen de micro-injections de ce PRP dans le cuir chevelu du patient. Les résultats de cette technique avancée se traduisent par une croissance plus rapide de cheveux plus forts. Il est indiqué pour les personnes aux cheveux fins et fragiles, ainsi que pour les patients ayant subi un implant capillaire et souhaitant favoriser la croissance correcte de leurs cheveux.


6. Minoxidil



Le Minoxidil est un traitement appliqué à travers la peau sous forme de lotion ou de mousse. Il est particulièrement indiqué pour l'alopécie androgénétique et constitue une bonne alternative pour les premiers stades, car il peut stabiliser la chute des cheveux, la renforcer et stimuler sa croissance.


Le principal inconvénient par rapport à la greffe de cheveux est qu'il s'agit d'un traitement «à vie», c'est-à-dire qu'il doit être appliqué à vie tous les jours pour obtenir et maintenir les résultats, sinon nos cheveux perdront la force et la densité qu'ils ont obtenues. Et nous empirerons au fil des jours.


7. Mésothérapie capillaire


Enfin, la mésothérapie capillaire est un autre traitement qui aide à renforcer les cheveux fragiles. C'est une technique similaire au PRP, mais au lieu d'injecter du plasma riche en plaquettes, elle est réalisée avec de petites quantités de stimulants capillaires actifs dans la couche adipeuse du cuir chevelu.

Contact

+90 539 890 77 16

Hôpital

Ataşehir/İstanbul/Turquie

Barbaros, Şen Sk.

Suivez-nous

  • Facebook Turkisme Medical
  • YouTube Turkisme Medical
  • Instagram turkismemedical
  • Pinterest Turkisme Medical