• turkismemedical

Comment renforcer les cheveux ? 7 formes différentes

Dans cet article, nous vous proposons 7 solutions assez différentes pour gagner en force dans vos cheveux en fonction de votre degré d'alopécie et des résultats que vous attendez. Conseils nutritionnels, remèdes naturels, technologies de pointe comme le PRP ou la mésothérapie capillaire et solutions pour entretenir les cheveux sur le long terme comme la greffe capillaire.



Pourquoi les cheveux tombent-ils? Pourquoi s'affaiblit-il ?

Tout d'abord, il est important de savoir pourquoi vous perdez des cheveux, car cela peut être dû à des causes génétiques et hormonales (alopécie androgénétique, la plus courante), à ​​des maladies, à des médicaments, à une mauvaise alimentation et même à des causes inconnues. Surtout chez l'homme, la plupart des cas d'alopécie sont dus à une alopécie commune ou androgénétique, pour laquelle il n'existe que deux produits homologués: l'un topique (minoxidil) et l'autre oral (finastéride), en plus de la greffe de cheveux.


Sans oublier que nous perdons chaque jour entre 50 et 100 cheveux simplement parce qu'ils ont atteint la fin de leur cycle de vie. Alors ne vous inquiétez pas de la perte de cheveux, cela peut être un épisode normal car beaucoup de nos follicules pileux sont en phase de perte.


Une autre raison est quand il est trop fin, soit en raison d'un affaiblissement dû à l'alopécie, à des problèmes de santé ou aux caractéristiques des cheveux eux-mêmes. Alors, quel que soit votre cas, nous proposons une série d'options pour renforcer les cheveux:


1. Produits naturels pour renforcer les cheveux


Certains remèdes naturels peuvent être utilisés pour prévenir l'amincissement des cheveux , comme l'huile d'encens ou la kératine, présente dans de nombreux shampooings, revitalisants et produits capillaires.


2. Shampooing anti-chute


Beaucoup de gens utilisent un shampooing anti-chute pour essayer d'arrêter la chute des cheveux, même s'il est vrai que ces lotions sont principalement basées sur le renforcement des cheveux et l'augmentation du volume. Ils contiennent généralement de la biotine pour donner de l'élasticité, procapil pour ralentir le vieillissement des follicules pileux et de l'huile d'argan pour stimuler la croissance de la kératine.


3. Vitamines




Un petit pourcentage des cas de perte de cheveux et d'amincissement sont dus à une carence en vitamines, des troubles de l'alimentation ou une anémie. Certaines des vitamines qui contribuent à la santé des cheveux sont la vitamine C, la vitamine B et la vitamine H (biotine). Ils sont accompagnés d'autres compléments alimentaires à ne pas négliger tels que l'acide folique, le zinc et les protéines.


4. Greffe de cheveux